Videoprojecteur 3D dlp HD Optoma +Lunettes NVIDIA

Videoprojecteur 3D dlp HD Optoma +Lunettes NVIDIA La première inquiétude concerne évidemment la résolution « limitée » de ce projecteur 720p. Limitée, est un trop grand mot, mais lorsque l'on a l'habitude de voir des téléviseurs dernière génération 1080p, ou plus comparables, des projecteurs 1080p (comme le JVC DLA-x3 en test actuellement), forcément cette baisse de résolution ne passe pas inaperçu quand on regarde de la 2D.
Cependant, on est tout de même étonné par la qualité de l'image 720p proposée par le Optoma HD600x. Pour ma part, je m'attendais déjà au pire avec le Acer H5360 d'un ami, mais j'avais tout de même été agréablement surpris, et concernant l'Optoma le piqué de l'image et la qualité sont encore mieux que le acer. De plus, il offre un réglage de netteté qui donne de bons résultats.

Tout ceci combiné à la taille de l'image (2m40 de base) qui offre une immersion fabuleuse, permet de prendre énormément de plaisir même en visionnant un Blu-ray 2D. Plus d'une personne autour de moi a largement préféré le côté « petite séance de cinéma » (même en 720p) plutôt que de regarder un film sur la TV LED 1080p de 42″.

La 3D vous scotche littéralement au canapé !

Bien-sûr, la plus grosse claque que l'on prend avec ce projecteur, c'est avec la 3D. Pour remettre les choses dans leur contexte, comme vous, j'ai découvert la 3D au cinéma avec les lunettes passives. C'était vraiment une expérience intéressante, mais pas plus aboutie que cela. Le jour où j'ai découvert la 3D active sur TV 3D j'ai été beaucoup plus captivé par l'effet de relief saisissant, même si les problèmes de crosstalk sont gênants… de plus en plus gênant même lorsque l'on s'habitue à la 3D.
Mais lorsque l'on découvre la 3D sur un projecteur DLP 3D, c'est la sensation garantie. Le DLP 3D offre une telle qualité de relief, sans images fantômes, qui permet de pousser le réglage d'intensité du relief au maximum, que l'on oubli vraiment la perte de résolution par rapport au Tv 3D 1080p.
La dernière expérience en date, c'est le Blu-ray 3D « Le Voyage Extrordinaire de Samy » qui pose pas mal de problèmes de crosstalk, même sur les Plasma VT20 de Panasonic et sur le DLA-X3 de JVC. J'ai donc lancé ce Blu-ray sur l'Optoma avec TotalMedia Theater 5. J'ai pris la plus grosse claque de ma petite expérience 3D ! Aucun crosstalk, un relief tout simplement fabuleux. L'image était projetée sur un écran de 3 mètres de base. Il y a un passage où un serpent s'approche tête en avant de l'écran, et bien à 5 mètres assis sur mon canapé, j'ai eu l'impression que ce serpent avait sa tête à 20 cm de la mienne. Une expérience qui m'a fait dresser le poil sur les bras !! Sans exagérer, ce film offre un spectacle en 3D inoubliable sur un VP DLP 3D !

Jouer en 3D sur l'Optoma HD600x avec lunettes nvidia ou lunettes active classique.

C'est évidemment un des gros atouts de ce projecteur abordable, la possibilité de profiter des jeux 3D Vision sur PC. Il y en a plus de 400 jeux disponibles, certains totalement nuls, d'autres qui offrent une qualité et une immersion à couper le souffle. Je ne suis pas un grand joueur, donc j'ai repris les mêmes titres testés sur le Acer, des incontournables en terme de relief, à savoir Batman, Avatar ou encore mon préféré, MAFIA II.

MAFIA II offre une immersion totale en 3D. Ce nouvel opus, qui reprend le style d'un GTA, vous permet de vous promenez à travers une ville, conduire n'importe qu'elle véhicule, faire tout ce que vous ne ferez jamais dans une vie réelle. Encore une fois, projetée en 3D sur ce VP, c'est comme si vous aviez une fenêtre ouverte sur un autre monde. Vous devenez votre personnage, vous êtes dans la ville, le relief est d'une qualité affolante ! Pour ma part, c'est vraiment l'expérience ultime en matière de jeux.

Le videoprojecteur est neuf!(urgent) Le prix de 420 euro comprend le videoprojecteur + les lunettes 3d vision de nvidia.

NB: possibilité de vendre un écran en toile
rétractable de 2m40 sur 2m40 au prix de 70 euro


420 €

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans Optoma

Additions Récentes

Blogger WidgetsRecent Posts Widget for Blogger